Communication en temps de crise
À propos de ce cours
Aujourd’hui les médias et l’opinion publique ont une importance capitale pour la renommée d’une entreprise et pour établir sa pérennité, il est donc indispensable lors d’une crise de trouver des solutions afin de revaloriser son image aux yeux des médias, de l’opinion publique mais plus largement auprès de l’ensemble de vos parties prenantes.
La communication de crise regroupe à la fois, la communication interne, la communication institutionnelle, les relations pressent et les relations publiques. La communication de crise se base sur multiples aspects et doit être considérée dans sa globalité.
Objectifs de formation
Public cible
- Dirigeants et cadres dirigeants, acteurs de la gestion de crise, responsables de communication, DRH, consultants et toute personne amenée à délivrer un message au cours d'un épisode sensible.
Programme d'études
Introduction
Introduction00:00:00
I- Comment communiquer en temps de crise?
II- Typologies et cycle de crise
III- Gestion de crise & Management de crise
IV-Stratégies de communication
V- L’organisation de la communication de crise
VI- La cellule de crise et le message
VII- Déployer l’arsenal communication
Conclusion
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J'ai trouvé ce cours extrêmement instructif et pratique, car il offre des conseils clairs et des stratégies efficaces pour gérer la communication pendant les moments difficiles. Les exemples concrets et les études de cas ont renforcé ma compréhension des meilleures pratiques en matière de communication de crise
La formation a abordé en détail les stratégies et les meilleures pratiques pour collaborer avec des influenceurs et utiliser leur pouvoir pour promouvoir ma marque. J'ai appris comment identifier les bons influenceurs, établir des relations solides et créer des campagnes efficaces.