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Marketing d’influence

490,00DH TTC

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Niveau de cours

Intermédiaire

Durée

30m

leçons

9

490,00DH TTC

Sujets pour ce cours

9 Leçons30m

I- Influence & Influenceurs

Influence & Influenceurs00:05:00
Intérêt du Marketing d’influence00:01:00

II- Objectifs d’une campagne d’influence

III- Avantages et inconvénient

VI- Typologie d’influenceurs

V- Canaux de communication d’ influence

VI- Choisir le bon influenceur

Conclusion

Description

Le marketing d’influence  est une stratégie marketing qui utilise le pouvoir d’influence d’un leader d’opinion sur le web, notamment sur les réseaux sociaux, pour promouvoir une marque. Par le biais de son expertise, de sa popularité, ou de sa personnalité, cet individu est reconnu comme ayant une influence sur les comportements d’achats de sa communauté. Il devient prescripteur des produits à consommer et créateur de tendances.

Trouver les influenceurs pour sa stratégie inbound marketingPlusieurs méthodes s’offrent à vous pour dénicher les bons influenceurs pour votre stratégie inbound marketing. La première et la moins coûteuse mais aussi la plus chronophage est de chercher par vous-même en cherchant sur les réseaux sociaux notamment les figures influentes sur vos sujets. Vous pouvez par exemple utiliser les hashtags pour remonter les comptes qui traitent de ces sujets et de fils en aiguilles identifier celles et ceux qui sont les plus actifs, les plus suivis et avec lesquels vous êtes alignés en termes de discours avec votre ADN et vos positions.Autre solution pour gagner du temps, les plateformes d’influence qui proposent de chercher directement par critères (thématiques, localisations, taille de communauté…) les influenceurs référencés avec lesquels vous pourrez entrer en contact. Il existe de nombreuses plateformes de ce type avec des modèles tarifaires spécifiques. On peut par exemple citer Influentia, Influence, Brand and Celebrities, Upfluence…

Quelles missions pour les influenceurs en inbound marketing ?

Après avoir sélectionné vos influenceurs, vous avez plusieurs possibilités de les intégrer à votre stratégie inbound marketing. La première et peut-être la plus courante est par exemple de leur commander la rédaction d’un article de fond concernant un de vos produits, avec un test d’utilisation par exemple, et la publication de cet article sur leur blog et leurs réseaux sociaux. Vous bénéficiez ainsi fortement de la caution du rédacteur et de la diffusion auprès de ses communautés. C’est aussi un atout sérieux en matière de référencement naturel.

Que faut-il apprendre?

Comprendre le marketing d’influence Définir ses objectifs de campagne d’influence Savoir différencier les influenceurs Choisir le bon canal de communication d’influence Trouver le bon influenceur pour votre marque

Prérequis

  • Aucun.

Public ciblé

  • Responsables marketing digital, chargé(e)s de communication, chefs de produits.

Formateur

TS
5.00 /5
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490,00DH TTC

Ce matériel inclut

  • Capsules Vidéo.
  • Accès illimité.
  • Accès sur ordinateurs, tablettes et smartphones.
  • Quiz.
  • Certificat de fin de formation.

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