Welcome

Labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam

Sélectionnez votre
catégorie préférée et commencez à apprendre.

Comment devenir formateur

Nous sommes ravis que vous envisagiez de devenir formateur SKILLS LAB ACADEMY.

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées pour devenir formateur.

Mon cours peut-il porter sur n’importe quel sujet ?

Les formateurs choisissent librement le sujet qu’ils souhaitent enseigner sur SKILLS LAB ACADEMY. Il convient toutefois de prendre connaissance de nos restrictions en matière de sujets pour connaître les sujets et contenus que nous n’acceptons pas.

Dois-je payer des frais pour devenir formateur ?

Il n’y a pas de frais à payer pour devenir formateur sur SKILLS LAB ACADEMY. Les formateurs sont rémunérés sur la base d’un modèle de partage des revenus. Lorsqu’un participant achète votre cours, les revenus sont partagés entre vous et SKILLS LAB, le pourcentage de chaque part étant défini par notre modèle de partage des revenus.

Comment serai-je payé ?

Les formateurs peuvent associer un compte PayPal à leur compte SKILLS LAB. Vous êtes payé sur une base mensuelle. Pour plus d’informations sur notre calendrier de paiement des formateurs.

Quelle est la structure générale d’une formation SKILLS LAB ? Quelle est la principale méthode d’enseignement ?

Une formation SKILLS LAB type comprend un enseignement vidéo. Les formations doivent inclure au moins 30 minutes de vidéo et au moins 5 sessions ou modules d’apprentissage. Vous pouvez ajouter d’autres outils pédagogiques (exercices de codage, quiz, devoirs, etc.) pour proposer à vos participants une expérience d’apprentissage riche.

Comment mettre les supports de mon cours sur votre site ?

Étant donné que nous sommes avant tout une plate-forme de vidéos à la demande, vous devrez charger vos fichiers vidéo directement sur SKILLS LAB. L’important est que les participants puissent visionner les sessions de votre cours sur la plate-forme SKILLS LAB.

SKILLS LAB conserve-t-elle des droits exclusifs sur mon cours si je le vends sur votre plate-forme ?

Non. Lorsque vous publiez un cours sur notre plate-forme, vous conservez tous les droits sur votre contenu.  Vous nous accordez simplement une licence pour héberger le cours et le mettre à la disposition de nos utilisateurs, et pour faire la promotion de votre cours sur notre plate-forme et sur des services tiers.  

Vous pouvez également publier votre cours sur d’autres plates-formes, à condition que son prix ne soit jamais inférieur à celui proposé sur SKILLS LAB.

SKILLS LAB fera-t-elle la promotion de mon cours ?

En tant que formateur, vous pouvez participer au programme de réductions SKILLS LAB, qui comprend deux canaux de promotion qui mettent en avant votre formation de différentes manières.

En vous inscrivant au programme de réductions SKILLS LAB, vous donnez à SKILLS LAB la possibilité de promouvoir votre formation à un prix avantageux. Toutefois, nous ne pouvons vous garantir que votre cours sera sélectionné.

Par ailleurs, nous mettons à la disposition de nos formateurs un grand nombre de ressources, de fonctionnalités et d’articles sur SKILLS LAB, afin de vous aider à promouvoir efficacement votre cours.

Puis-je donner un cours dans cette langue ?

Vous pouvez proposer un cours dans la langue de votre choix.

Dois-je utiliser mon vrai nom pour donner un cours ?

Afin de préserver l’intégrité de notre communauté d’apprentissage, nous vérifions votre identité avant de publier votre cours sur le site. Les formateurs sont cependant libres d’utiliser un pseudonyme dans leur profil de formateur. Vous n’êtes pas obligé de mentionner votre nom légal.